top of page

Qui sommes-nous ?

Animé par des figures de la société civile et du secteur privé, le collectif Santé pour elles souhaite porter la cause de la santé des femmes dans le débat public comme dans les entreprises, partout où se jouent les inégalités dans l’accès aux soins.

Porté par des figures de la société civile et du secteur privé, le collectif Santé pour elles souhaite porter la cause de la santé des femmes au-delà de l’entreprise, partout où se jouent les inégalités dans l’accès aux soins.

Femme confiante
Young Volunteers
Young Volunteers

La volonté de réduire les inégalités en matière de santé est devenue une mission pour de plus en plus de femmes et d’hommes. La santé est indispensable à tout engagement, à toute carrière et à tout accomplissement de soi. Pour que toutes les femmes disposent des mêmes chances, nous souhaitons attirer l’attention sur cet enjeu de société qui va au-delà du secteur privé et des femmes qui l’ont lancé.

 

Parmi elles, Mariana Caillaud, entrepreneuse et cadre de grand groupe, qui a fait le constat de la difficulté de concilier carrière et temps pour sa santé. L’initiative s’inscrit dans les enjeux de genre en tant que facteur d’inégalité dans l’accès aux soins et à la santé, qui suscitent de nombreuses initiatives gouvernementales.

En complément des politiques publiques, nous pensons que le secteur privé aussi peut et doit s’engager pour la santé des femmes. De là est née la volonté de lancer cet appel en faveur de la santé des femmes, que nous vous invitons à signer aujourd’hui. Avec le soutien de votre signature, nous porterons la cause de la santé des femmes dans l’entreprise et au-dehors, et nous attirerons l’attention sur ces inégalités de genre à travers des actions de sensibilisation.

bottom of page