top of page

Signez pour alerter sur les inégalités hommes/femmes en matière de santé

Engagez-vous pour la santé des femmes

En France, les femmes sont trop souvent exclues d’une prise en charge efficace de leur santé. Elles sont encore trop fréquemment victimes du renoncement au soin, de sous-diagnostic et d’un accès encore irrégulier à la prise en charge.

 

Aujourd’hui en France, le constat est sans appel :

 

·  81% des femmes reconnaissent négliger leur santé.

·  57% des femmes se sentent responsables de la santé de leurs proches, contre 3% des hommes.

·  29,3% ont renoncé à au moins un soin au cours de l’année écoulée (contre 23% des hommes).

·  1 femme sur deux n’aurait pas de suivi gynécologique régulier.

 

 

Porté par des figures de la société civile et du secteur privé, le collectif Santé pour elles souhaite porter la cause de la santé des femmes au-delà de l’entreprise, partout où se jouent les inégalités dans l’accès aux soins.

 

La volonté de réduire les inégalités en matière de santé est devenue une mission pour de plus en plus de femmes et d’hommes. La santé est indispensable à tout engagement, à toute carrière et à tout accomplissement de soi. Pour que toutes les femmes disposent des mêmes chances, nous souhaitons attirer l’attention sur cet enjeu de société qui va au-delà du secteur privé et des femmes qui l’ont lancé. L’initiative s’inscrit dans les enjeux de genre en tant que facteur d’inégalité dans l’accès aux soins et à la santé, qui suscitent de nombreuses initiatives gouvernementales.

 

De là est née la volonté de lancer cet appel en faveur de la santé des femmes, que nous vous invitons à signer aujourd’hui. Avec le soutien de votre signature, nous porterons la cause de la santé des femmes dans l’entreprise et au-dehors, et nous attirerons l’attention sur ces inégalités de genre à travers des actions de sensibilisation.

Ensemble, engageons-nous pour la santé des femmes !

Soutenez Santé pour Elles

bottom of page